Une vérification bancaire instantanée (IBV) : expliquée
Qu’est-ce que la vérification bancaire instantanée (IBV) ?
La vérification bancaire instantanée (IBV) vérifie le numéro de compte bancaire et les détails du compte de l’utilisateur avant de traiter toute transaction valide. L’idée derrière tout cela est de réduire la fraude qui se produit de nos jours. En termes simples, la vérification et la confirmation des coordonnées bancaires rendent le processus plus rapide et plus précis. Avant, les gens devaient envoyer des documents financiers par fax, et leur vérification pouvait prendre des semaines.
La vérification bancaire instantanée (IBV) nous permet d’examiner rapidement et de manière fiable la situation financière d’une personne en temps réel. Ceci est important dans le monde en évolution rapide d’aujourd’hui, où nous avons besoin d’informations rapides et précises.
Si vous vous souvenez, de la manière traditionnelle auparavant, lorsque nous devions envoyer les données par fax, les données étaient vérifiées, vérifiées, puis validées manuellement. Parfois, cela nous permet également d’annuler les données et les erreurs qui se produiront inévitablement lors du travail manuel. Le temps passé ici était très long, parfois des semaines, voire des mois. Et la précision était faible. Avec le processus IBV, tous ces défis sont facilement relevés.
La vérification instantanée du compte (IAV) a deux tâches principales :
- Confirmer si un compte est réel (validité).
- S’assurer qu’il appartient à la personne qui le revendique (propriété).
Il vérifie si le compte existe, puis vérifie que ce que dit la personne est vrai. C’est comme disposer d’un moyen rapide et efficace de garantir que le compte bancaire ou financier d’une personne est authentique et lui appartient légitimement.
Que sont les microdépôts ?
Les microdépôts, également appelés micropaiements, se produisent lorsque deux petits dépôts sont effectués sur un compte financier pour confirmer la propriété. Cette procédure nécessite que le client attende entre 1 et 3 jours pour que les dépôts soient visibles, puis se reconnecte au nouveau compte pour vérifier les montants des microdépôts et finaliser le processus de vérification.
Utiliser les microdépôts pour vérifier un compte est fastidieux et prend du temps pour le consommateur, tout en engendrant des coûts pour l’organisation. La vérification à l’ouverture du compte a un impact crucial sur la performance d’une entreprise.
Comment fonctionne le processus de vérification bancaire instantannée ?
Un client recherche une institution financière avec laquelle travailler, une institution qui répondra à tous ses besoins. Pour ouvrir le compte, il doit fournir l’accès à ses comptes financiers existants afin de valider son identité. Un prestataire de vérification tiers établit la connexion entre le client et l’institution financière en contactant électroniquement l’API de la banque. Ce qui prenait autrefois plusieurs jours ou même plusieurs semaines se déroule désormais presque instantanément.
Pourquoi utiliser la vérification bancaire instantanée (IBV) ?
Les avantages de la vérification bancaire instantanée sont nombreux par rapport aux méthodes de vérification traditionnelles.
L’expérience numérique
Il offre une expérience numérique plutôt qu’une expérience basée sur le papier, qui prend du temps. Cela correspond aux attentes des clients lorsqu’il s’agit de choisir un fournisseur d’applications avec lequel travailler. Dans le passé, pour vérifier un compte, il fallait imprimer des formulaires et envoyer des chèques annulés par la Poste, ce qui ralentissait considérablement le processus. L’expérience numérique de la vérification instantanée par banque se produit en temps réel, ce que les consommateurs attendent dans un monde numérique.
Valider l’accès et la propriété du compte
Le processus de vérification confirme l’accès et la propriété d’un compte, réduisant ainsi les risques de fraude. L’IBV peut recueillir diverses données telles que le nom et le numéro de téléphone, permettant ainsi de confirmer la propriété du compte par le client. D’autres informations peuvent être employées pour renforcer la détection des fraudes, comme par exemple le bon état d’un compte grâce à des opérations régulières comme des paiements et des retraits.
La capacité de consulter les soldes actuels et disponibles d’un compte spécifique aide également à prévenir les fraudes. L’ensemble de ces méthodes de vérification garantit une expérience sécurisée et fluide à la fois pour l’institution financière et pour le client.
Qui peut utiliser l’IBV ?
La vérification bancaire instantanée (IBV) est efficace pour divers types d’établissements financiers, tels que les banques, les FinTechs et d’autres encore. Les banques et les firmes d’investissement ont généralement recours à l’IBV lors du processus d’intégration de nouveaux clients. Par exemple, lorsqu’un client ouvre un compte de courtage ou de Trading, la première étape consiste à y déposer des fonds pour débuter les transactions et les investissements. Grâce aux outils de vérification instantanée de compte (IBV), la disponibilité des fonds du client est confirmée rapidement, permettant ainsi une configuration de compte quasiment instantanée.
D’autres scénarios d’utilisation de l’IBV comprennent les clients qui se connectent au site Web de leur opérateur de téléphonie mobile pour effectuer des paiements ponctuels ou récurrents. L’IBV est particulièrement avantageux dans ce cas, car lorsqu’un client paie par carte de crédit, le commerçant est généralement soumis à des frais allant de 2 à 2,5 pour cent.
Les avantages de la vérification instantanée du compte
La vérification instantanée des comptes devient une nécessité dans la société actuelle de réponse toujours plus rapide. Aucun client ne veut entendre parler d’une garantie d’expédition de trois jours qui ne commence qu’une semaine en attendant la vérification du paiement. La vérification instantanée des comptes élimine les longs temps d’attente et permet aux transactions d’être enregistrées rapidement et en toute sécurité, sans exposer les entreprises à un autre ensemble de risques.
Pour une institution financière, la vérification instantanée des comptes signifie qu’il n’est pas nécessaire d’attendre des jours ou des semaines pour rassembler la documentation. Cela conduit à davantage d’accords conclus avec de bons prospects et à moins d’abandons. Cela signifie également un risque moindre. Après tout, un tiers vérifie les informations fournies par une application, le tout en un instant. Les liens vers les comptes personnels permettent aux prêteurs de créer une meilleure situation financière, ce qui entraîne une diminution des prêts douteux.
Pour les détaillants et les prestataires de services, les avantages sont encore plus directs. Un paiement et un traitement plus rapides signifient un meilleur flux de trésorerie et plus de clients. Amazon a déjà conquis plus de 40 % du marché américain du commerce électronique, en grande partie grâce à une expédition rapide et à des délais de paiement quasi instantanés. Pour conquérir une part du gâteau du commerce électronique en pleine expansion, les détaillants doivent toujours rester compétitifs, et Amazon place la barre très haut en matière de concurrence.
Obtenez un micro prêt sans refus IBV avec nous !
Obtenir un micro prêt sans refus IBV est très simple et rapide avec Micro Prêt Express. Ces prêts sont un moyen efficace d’obtenir des liquidités et de couvrir des dépenses imprévues. Notre candidature en ligne vous permet de postuler de n’importe où et à tout moment. Qu’il s’agisse de problèmes de voiture ou d’urgences médicales, les fonds sont à portée de clic.
Micro prêt simple et instantané
- Prêt rapide sans refus
- Sans enquête de crédit
- Prêt rapide 100 approuvé
- Prêt rapide INTERAC en 5 minutes
- Des milliers de Québécois satisfaits
- 100 % en ligne